Noemi Rüegg entre dans l’histoire du cyclisme suisse au Tour Down Under

0
Noemi Rüegg entre dans l'histoire du cyclisme au Tour Down Under
À 23 ans, la championne de Suisse en titre remporte la 2e étape du Tour Down Under et devient la première Suissesse à s’imposer sur cette épreuve, endossant le maillot de leader du classement général ! Image : @EF_Education_Oatlu_GettySports

La championne de Suisse en titre, Noemi Rüegg (23 ans), a marqué l’histoire du cyclisme suisse en remportant la deuxième étape du Tour Down Under. Cette victoire historique fait d’elle la première Suissesse à s’imposer sur cette épreuve et à porter le maillot de leader. A l’arrivée, à Willunga Hill, le coureuse de l’équipe EF Education-Oatly s’est exprimée. Extraits.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Noemi Rüegg a marqué l’histoire du Santos Tour Down Under en remportant la deuxième étape, entre Unley et Willunga, ce samedi. À 23 ans, la championne suisse en titre est devenue la première femme de son pays à gagner une étape et à endosser le maillot de leader du classement général. Elle rejoint ainsi le Suisse Martin Elmiger, qui avait ouvert la voie il y a 18 ans. « C’est une grande fierté. En Suisse, le cyclisme sur route n’est pas encore très développé. C’est agréable de franchir cette étape et de prouver que nous en sommes capables », a déclaré Rüegg. « Nous sommes un petit pays, mais nous avons une équipe nationale très forte. »

Son équipe, EF Education-Oatly, a parfaitement orchestré sa victoire. Grâce à une tactique bien huilée, Ruegg a dominé l’ascension finale de Willunga Hill, distançant ses rivales dans les derniers mètres. « Je n’arrive toujours pas à y croire », a-t-elle confié. « Je viens de quitter la Suisse, où il faisait très froid. Je ne me suis pas entraînée en Espagne pour m’acclimater à la chaleur, mais cela a finalement bien fonctionné. J’ai travaillé dur dans le froid et j’ai aussi préparé mon corps à la chaleur. Je suis restée en bonne santé et j’ai fait de bonnes sorties. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.