Du 4 au 27 mai aura lieu la 101e édition du Tour d’Italie. Pour cette année, une des 22 équipes engagées va changer d’appellation le temps des trois semaines de course. Lotto Soudal va devenir Lotto Fix All afin de mettre en avant l’un des produits de son sponsor.
A lire : la composition de Lotto Fix All pour le Tour d’Italie
De Lotto Soudal à Lotto Fix All pour le Giro 2018
Place au changement sur le Giro 2018 ! Lotto Soudal qui est habitué à être nommé toute l’année de cette manière va changer d’appellation lors du premier Grand Tour de la saison. Durant ce mois de mai, le nom porté sera Lotto Fix All, qui est un produit de son second sponsor. Par conséquent, son maillot va changer de couleur. Le rouge habituellement visible va laisser place au gris et au blanc qui reste toujours présent. Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive pour cette formation. Pour les éditions 2016 et 2017 de Paris-Nice, ce cas de figure s’était déjà présenté.
A part Wellens, on sait très bien que les Lotto n’ont pas de leader pour ce giro. Etait-ce bien utile d’en remettre une couche en choisissant Lotto-Fix ? Pour quoi faire ? Pour être collés à la route dans les cols ? Et en plus, avec Wellens qui tient pas à la chaleur, une facture de canicule peut se payer très cher. Il peut très vite reculer dans un col. Au dessus de 25 degrés, il peut décoller, et ils le savent à la Lotto. Souhaitons donc à Wellens et à Lotto-Fix les pires conditions métèo, qu’ils soient pas obligés d’aller au mastic.