Tenant en titre de la Bretagne Classic – Ouest-France, Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale) sera bel et bien présent pour défendre son titre dimanche. Le champion de Belgique sera le leader de la formation Ag2r-La Mondiale et vise donc de nouveau la victoire finale.
Une équipe Ag2r-La Mondiale solide autour d’Oliver Naesen
La formation Ag2r-La Mondiale se présente à la Bretagne Classic – Ouest-France avec une équipe solide pour entourer son leader, le Belge Oliver Naesen. En effet, Mathias Frank, Cyril Gautier ou encore Ben Gastauer entre autres seront des épaules solides dès que la course va s’emballer. L’an passé, il avait devancé Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac) et Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin).
« Je serai très motivé dimanche », explique Oliver Naesen. « C’est une course longue et fatigante qui peut être gagnée par un sprinter ou par un rouleur. Ce n’est pas aussi difficile qu’une classique pure, mais ce n’est pas de tout repos non plus. Mon succès l’an passé représente quelque chose de spécial pour moi car c’est ma première grande victoire. C’est à Plouay que j’ai découvert que j’étais un coureur capable de gagner. Dans la matinée, je n’aurais jamais pu l’imaginer. Je me souviens très bien quand j’ai pris l’initiative et quand j’ai franchi la ligne. C’était un sentiment incroyable! »
L’an passé, alors qu’il portait les couleurs de l’équipe IAM Cycling, Oliver Naesen avait profité d’un certain anonymat. Même si ce sera plus difficile de conserver son titre en jouant l’effet de surprise, le Belge réalise une très belle saison et est en forme.
Composition de l’équipe Ag2r-La Mondiale pour la Bretagne Classic – Ouest-France :
🇧🇪 Oliver Naesen
🇫🇷 Christophe Riblon
🇫🇷 Cyril Gautier
🇨🇭 Mathias Frank
🇫🇷 François Bidard
🇫🇷 Rudy Barbier
🇱🇺 Ben Gastauer
🇫🇷 Nans Peters
Vidéo : Oliver Naesen remporte la Bretagne Classic – Ouest France 2016 :
Le coureur Belge a devancé l’Italien Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin).
Tout savoir sur la Bretagne Classic – Ouest-France sur TodayCycling !