L’équipe Orica-Scott boucle son effectif 2018 avec 25 coureurs

0
676
L'équipe Mitchelton-Scott boucle son effectif pour 2018 avec 25 coureurs - Photo : Orica-Scott

La formation australienne Orica-Scott a bouclé son effectif pour la saison à venir. L’équipe va compter 25 coureurs articulés autour de ses leaders, Esteban Chaves et les frères Adam et Simon Yates pour les courses à étapes et de Caleb Ewan et Matteo Trentin pour les sprints.

Le collectif Orica-Scott renforcé

Le grimpeur colombien Esteban Chaves et les frères Yates seront de nouveau les leaders d’Orica-Scott sur les courses à étapes et notamment les Grands Tours. L’arrivée de Mikel Nieve, en provenance de la Sky, est un atout majeurs pour ces hommes, de part ses qualités de grimpeur mais également son expériences. « Évidemment, faire appel à un coureur comme Nieve, qui a été l’un des bras droits de Chris Froome, est une bonne chose pour nous », explique Matt White, directeur sportif d’Orica-Scott. « Il jouera un rôle similaire ici et apportera son expérience et son soutien à nos jeunes coureurs, tout en étant capable de gagner de grandes courses. »

« Nous sommes une équipe plus compétitive que l’an passé », poursuit Matt White. « L’objectif était donc de se renforcer davantage et les coureurs que nous avons recruté complètent parfaitement l’équipe que nous avions déjà en place. Par exemple, Matteo Trentin et Jack Bauer sont deux coureurs qui vont renforcer notre groupe classique et apporter beaucoup au train de notre sprinteur, Caleb Ewan. Je suis certain que nous verrons des progrès significatifs pour notre équipe dans ces deux domaines. »

L’équipe a également recruté le néo-pro Lucas Hamilton. Le jeune australien, membre de la formation U23 d’Orica-Scott, a notamment remporté le Tour d’Alsace et s’est classé deuxième du Baby Giro en ayant tout tenter pour renverser la vainqueur de l’épreuve Pavel Sivakov (BMC Development Team) lors de la dernière étape.

A LIRE : Mikel Nieve quitte la Team Sky pour l’Australie 

Objectif Grands Tours pour 2018

Orica-Scott espère d’abord bien entamer la saison à domicile, au Tour Down Under, en Australie. Puis elle visera les classiques printanières et notamment le Tour des Flandres, seul monument qui manque à son palmarès, avant de s’orienter vers les Grands Tours, son objectif principal. Qui sera le leader de l’équipe sur le Giro, le Tour, la Vuelta ? Les rôles n’ont pas encore été distribué. Cette année, Adam Yates s’est classé neuvième du Tour d’Italie, tandis que son frère jumeau, Simon, a bouclé le Tour de France au septième rang avec la maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules.

Composition de l’équipe Orica-Scott pour 2018 : Michael Albasini, Sam Bewley, Jack Bauer, Esteban Chaves, Luke Durbridge, Alexander Edmondson, Caleb Ewan, Jack Haig, Lucas Hamilton, Mathew Hayman, Michael Hepburn, Damien Howson, Daryl Impey, Christopher Juul-Jensen, Roger Kluge, Roman Kreuziger, Cameron Meyer, Luka Mezgec, Mikel Nieve, Robert Power, Matteo Trentin, Svein Tuft, Carlos Verona, Adam Yates et Simon Yates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.