Tour de San Juan : Trek-Segafredo avec Jarlinson Pantano

0
Trek-Segafredo avec Jarlinson Pantano
Jarlinson Pantano débute sur le Tour de San Juan. Twitter Trek-Segafredo

Présent dans la composition de Trek-Segafredo pour le Tour de San Juan (21-28 janvier), Jarlinson Pantano va tenir le rôle de leader. Mais le Colombien ne sera pas l’unique atout de la formation World Tour. Pour jouer les victoires d’étapes, elle comptera sur son sprinteur Giaccomo Nizzolo.

Jarlinson Pantano, l’atout pour le général de Trek-Segafredo

Du beau monde chez Trek-Segafredo au Tour de San Juan ! Avec Jarlinson Pantano dans ses rangs, l’équipe peut compter sur un coureur capable de jouer les premières positions du classement général. A l’aise en montagne, le Colombien devra impérativement faire la différence sur l’étape de l’Alto Colorado sans avoir trop concéder de temps au contre-la-montre deux jours auparavant. Mais à quel niveau sera véritablement le sud-américain ?

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/953661099747966976

En grande forme en 2016, avec une victoire d’étape éclatante au Tour de France. Son passage de IAM Cycling vers Trek-Segafredo s’est avéré plus compliqué que prévu. Dans un rôle d’équipier en montagne pour son leader Alberto Contador, cela avait plutôt bien commencé. Précieux à côté de l’Espagnol sur le Paris-Nice et le Tour de Catalogne, le Colombien était à la hauteur des attentes. Mais les deux Grands Tours, le Tour et la Vuelta ont été clairement plus compliqué. Pas très présent et pas aussi aérien que l’année précédente, son apport ne fut pas très important comme dans le début de saison. Pour sa deuxième année dans cette équipe, Jarlinson Pantano a une revanche à prendre.

Giaccomo Nizzolo pour les sprints

Trek-Segafredo risque de jouer sur tous les fronts pendant la semaine de course en Argentine. D’un côté le classement général, mais aussi de l’autre les sprints qui seront nombreux. Les coureurs dotés d’une belle pointe de vitesse auront quatre à cinq opportunités. C’est pourquoi l’équipe cycliste américaine mise sur Giaccomo Nizzolo pour au moins un succès. L’Italien qui reste sur une année difficile pourrait d’entrée débloquer son compteur de victoires. Ce serait la meilleure manière pour lui d’engranger de la confiance. Cette première course de l’année doit l’amener progressivement vers le Giro où son objectif est enfin de célébrer une victoire qui le fuit toujours.

Composition Trek-Segafredo : Giaccomo Nizzolo, Jarlinson Pantano, Peter Stetina, Ryan Mullen, Gregory Daniel, Eugenio Alafaci

Site officiel du Tour de San Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.