Le parcours de la Clasica de Almeria 2018

0
877
Départ et arrivée depuis la mer, au niveau zéro. Entre les deux, les coureurs auront pas moins de quatre cols à escalader.

Au lendemain du Tour de Murcie se disputera la 33e édition de la Clasica de Almeria, épreuve UCI 1.HC. Avec justement un profil similaire à celui de la course de la veille, à l’exception faîte d’une partie finale plate beaucoup plus longue et ce jusqu’à la ligne d’arrivée, seuls le coureurs en forme en ce début de saison pourront se jouer la victoire du jour. Et si en plus ils sont rapides au sprint, leurs chances de succès n’en seront que décuplées.

Parcours et profil de la Clasica de Almeria 2018

Dimanche 11 février, ce sont quelque 185 kilomètres et quatre ascensions qui attendent les coureurs désireux de succéder Danois Magnus Cort Nielsen (Astana), actuellement sur le Tour de Dubai. Peu après le départ, les coureurs seront déjà en prise en vue du premier sprint intermédiaire disputé en légère altitude, à 400 mètres au dessus du niveau de la mer. Au total, les coureurs auront à disputer quatre sprints. Pendant environ 40 kilomètres les coureurs seront sur un plateau avec tout de même un col de 3e catégorie à escalader en plus du Mur de Uleila del Campo. Après une période ponctuée de plat et de descente, les coureurs attaqueront la partie difficile de la Clasica de Almeria 2018 avec consécutivement trois cols à escalader, classés respectivement en 4e, 3e et 2e catégories. Au sommet de l’Alto de Turillas, les coureurs seront à 800 mètres d’altitude, avant de basculer vers Rioja, après quoi le final de la course prendra une allure d’étape de plat. Avec les difficultés qu’il y aura eu à passer, la victoire se jouera entre hommes forts obligatoirement et par expérience. Et il parait probable, comme par le passé avec les Mark Cavendish, Sam Bennett ou encore Michael Matthews pour ne citer que ces trois là, que les sprinters auront un avantage certain. A la condition cependant d’avoir réussi à passer les ascensions avec les meilleurs.

Clasica de Almeria profil de la 33e édition
Pour trouver le vainqueur de la 33e édition de la Clasica de Almeria, il faudra regarder du côté des sprinters toujours présents dans le final.

Visitez le site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.