Le parcours de l’Eneco Tour 2016 dévoilé

0
TODAYCYCLING - Tim Wellens, vainqueur de l'Eneco Tour 2015. Photo : Cor Vos/Eneco Tour
TODAYCYCLING - Tim Wellens, vainqueur de l'Eneco Tour 2015. Photo : Cor Vos/Eneco Tour

Cette année, l’Eneco Tour aura lieu plus tard que les années précédentes (du 9 au 25 septembre) en concordance avec les Jeux Olympiques de Rio. L’organisation a dévoilé la parcours de l’édition 2016 de Bolsward pour arriver à Grammont et l’ensemble des étapes se courront en Belgique et aux Pays-Bas. 

L’organisation de l’Eneco Tour a également annoncé la poursuite du fameux « kilomètre en or » où en l’espace d’un kilomètre les coureurs ont l’occasion de se disputer trois sprints dans le final qui rapportent des bonifications.

« Suite au décalage de date en raison des Jeux Olympiques vers fin septembre, nous avons profité de l’occasion pour dessiner un parcours sur mesure pour les coureurs qui disputeront les Mondiaux au Qatar, a annoncé Rob Discart, directeur de l’Eneco Tour. Comme tout le monde le sait, le parcours y sera totalement plat et nous avons dès lors également opté pour quelques étapes de plat afin que les sprinters puissent y répéter leurs gammes. »

Puis d’ajouter : « Les spécialistes du contre-la-montre pourront également se tester durant l’Eneco Tour en vue du Championnat du Monde, notamment lors du chrono individuel. Le contre-la-montre par équipes offre en outre la possibilité aux formations d’aligner leur équipe du Mondial une dernière fois avant leur Championnat du Monde ».

Le programme de l’Eneco Tour 2016

Dimanche 18/9 Présentation des équipes Bolsward
Lundi 19/9 Etape en ligne Bolsward – Bolsward
Mardi 20/9 Contre-la-montre ind. Breda – Breda
Mercredi 21/9 Etape en ligne Blankenberge – Ardooie
Jeudi 22/9 Etape en ligne Aalter – St-Pieters-Leeuw
Vendredi 23/9 Contre-la-montre par éq. Sittard-Geleen – Sittard-Geleen
Samedi 24/9 Etape en ligne Riemst – Lanaken
Dimanche 25/9 Etape en ligne Bornem – Geraardsbergen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.