Le parcours de l’Arctic Race of Norway 2018 dévoilé

0
l'Arctic Race of Norway a lieu entre le 16 et le 19 août
Quatre jours de course dans le nord de la Norvège. Twitter Arctic Race of Norway

Disputée entre le 16 et le 19 août prochain, l’Arctic Race of Norway est une épreuve en plein essor dans le calendrier international. De Vadso à Alta, quatre étapes auront lieu comme traditionnellement dans l’extrême nord de la Scandinavie.

L’Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

Fidèle à sa réputation ! Pour l’édition 2018, l’Arctic Race of Norway reste dans la même veine que les années précédentes. Des étapes quasiment toutes proches de 200 kilomètres qui promettent à la fois d’être spectaculaires et favorisent les attaquants. Seule la première étape reliant Vadso à Kirkenes semble être plus favorable aux sprinteurs. Sinon, les puncheurs devraient largement trouver un terrain d’expression à leur convenance. Et avoir le dernier mot pour jouer la victoire finale au classement général sur l’ultime étape se finissant à Alta.

Etape 1 : Vadsø / Kirkenes 190.5KM

Profile

Etape 2 : Tana / Kjøllefjord 195KM

Profile

Etape 3 : Honningsvåg / Hammerfest 201KM

Profile Etape 4 : Kvalsund / Alta 145.5KM

Profile

Dylan Teuns, le dernier vainqueur

Lors de la dernière édition, la victoire finale était logiquement revenue à Dylan Teuns (BMC Racing Team). Dominateur de bout en bout, le Belge était véritablement au-dessus du reste de la concurrence. Personne n’avait été en mesure de l’inquiéter. Au terme des quatre étapes, il terminait tout de même avec une marge conséquente sur son plus poursuivant qui était August Jensen. Le Norvégien concédait un retard de 29 secondes, tandis que Michel Kreder qui complétait le podium était à 46 secondes. C’est dire à quel pojnt il y avait Dylan Teuns et les autres. Ce n’est pas un hasard s’il a remporté deux étapes au passage. Mais surtout, ce sacre venait conclure pour lui une période faste comme il en existe peu dans une carrière. En l’espace de quelques semaines, le Belge remportait coup sur coup le Tour de Wallonie, le Tour de Pologne, et pour finir en beauté l’Arctic Race of Norway. Exceptionnel tout simplement.

https://twitter.com/ArcticRaceofN/status/950366495212646400

Site officiel de l’Arctic Race of Norway

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.