Paris-Roubaix 2025 : Jasper Philipsen : « Mathieu a gagné c’est le principal »

1
paris Roubaix 2025 jasper philipsen mathieu a gagne cest le principal
Image : Alpecin - Deceuninck

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) signe la passe de 3 sur Paris-Roubaix. Une victoire en solitaire, Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) termine 2e de son premier Enfer du Nord, Mads Pedersen (Lidl – Trek) complète le podium. Jasper Philipsen (Alpecin – Deceuninck) le dernier a pouvoir suivre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar fini finalement 11e.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Il avait terminé 2 fois 2e des 2 dernières éditions. Donc, logiquement, Jasper Philipsen avait des ambitions ce matin. Malheureusement, il a subi une chute avant l’arrivée des secteurs pavés en glissant dans un virage. Une chute a première vu sans gravité, puisqu’il a pu revenir au contact des coureurs de têtes. Derrière, il fut le seul à pouvoir suivre Tadej Pogacar et Mahtieu van der Poel avant de lâcher à bout de force à plus de 50km de l’arrivée. Jasper Philipsen termine 11e :

« Suite à ma chute avant les premiers secteurs pavés, j’avais mal au dos et c’était très long et dur sur le final. On a essayé de se battre pour le podium avec Tadej et Mathieu mais je savais que j’étais vraiment en difficulté donc j’ai lâché un peu tôt. Je ne sais pas si c’est la conséquence de la chute ou si je n’étais juste pas bien. Mathieu a gagné c’est le principal. »

Le sprinteur belge se tournera maintenant sur le Tour de France dans l’espoir de remporter plusieurs étapes.

Classement Paris-Roubaix 2025 – Top 10

1, VAN DER POEL MATHIEU, Alpecin Deceuninck, les 259,2 km en 5:31:27 (46,9 km/h)
2, POGAČAR TADEJ, UAE Team Emirates XRG, +1:18
3, PEDERSEN MADS, Lidl Trek, +2:11
4, VAN AERT WOUT, Team Visma Lease a Bike, m.t.
5, VERMEERSCH FLORIAN, UAE Team Emirates XRG, m.t.
6, RUTSCH JONAS, Intermarché Wanty, +3:46
7, BISSEGGER STEFAN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
8, HOELGAARD MARKUS, UnoX Mobility, m.t.
9, WRIGHT FRED, Bahrain Victorious, +4:35
10, REX LAURENZ, Intermarché Wanty, +4:36

Paris-Roubaix 2025. Le classement complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. En fait, Philipsen se souvient sans doute du moment où il a été lâché, car ils restaient à trois définitivement échappés devant, Van der Poel, Pogacar et lui, les deux Alpecin et Pogacar, une sorte de deux contre un… A moment donné, comme dirait l’autre, Van der Poel se porte en tête et produit une impressionnante accélération, Pogacar le relaie, et Philipsen craque… Il n’en restait alors plus que deux, un contre un, et il y a bien sûr une logique, celle du vélo et des relations entre les hommes, qui n’est pas celle des mathématiques .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.