Paris-Roubaix 2025 : Mathieu van der Poel : « C’est une course tellement difficile, je suis heureux »

0
paris Roubaix 2025 mathieu van der poel cest une course tellement difficile je suis heureux
Image : @Paris-Roubaix

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) signe la passe de 3 sur Paris-Roubaix. Une victoire en solitaire, Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) termine 2e de son premier Enfer du Nord, Mads Pedersen (Lidl – Trek) complète le podium.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Mathieu van der Poel signe son 8e monument, ce dimanche, en s’imposant en solitaire sur Paris-Roubaix 2025. Il devance son rival Tadej Pogacar qui, lui, termine à la 2e place. Tombé à plus de 45km, le champion du monde a vu Mathieu van der Poel s’échapper seul et n’a pas pu revenir sur le Néerlandais. Derrière, le coureur d’Aleppin-Deceuninck a filé seul vers la victoire pour égaliser Francisco Moser et Octave Lapize en devenant les 3 seuls à remporter ce monument trois fois d’affilé, une fierté pour Mathieu van der Poel :

« Ça veut dire beaucoup, c’est une course tellement difficile, je suis heureux. J’ai beaucoup souffert pour battre Tadej Pogacar, il y a eu l’erreur dans le virage, derrière il fallait que je me batte seul, il restait beaucoup de kilomètres. Ça a été dur avec le vent de face, mais je suis heureux. Dans le virage, on est arrivé très vite, Pogacar l’a raté, moi, j’ai pu m’en sortir et il fallait que j’y aille ensuite. Ça fait partie de la course. Je ne savais pas l’écart, ma radio ne fonctionnait pas, j’avais prévenu la radio pour ma crevaison, ça a mis un peu de temps, mais au final ça été. Ce n’est pas une revanche par rapport à la semaine dernière. J’ai retrouvé de bonnes jambes et on sait l’incroyable talent de Pogacar, il n’est pas normal, il est exceptionnel. Je pense qu’on serait arrivé tous les deux sur le vélodrome sans son erreur maintenant on verra s’il veut prendre sa revanche l’an prochain. La chute est dommage pour le spectacle, mais c’est comme ça. Au niveau du scénario, Milan-Sanremo était probablement mieux, mais Paris-Roubaix reste exceptionnel. »

Mathieu van der Poel remporte donc son 2e monument de la saison, et revient à hauteur de Pogacar avec 8 monuments au palmarès. Sera-t-il au départ de Liège-Bastogne-Liège pour un ultime duel cette saison avec le Slovène ? En attendant, le Néerlandais peut savourer, on le retrouvera assurément sur le Tour de France et les championnats du monde de VTT.

Classement Paris-Roubaix 2025 – Top 10

1, VAN DER POEL MATHIEU, Alpecin Deceuninck, les 259,2 km en 5:31:27 (46,9 km/h)
2, POGAČAR TADEJ, UAE Team Emirates XRG, +1:18
3, PEDERSEN MADS, Lidl Trek, +2:11
4, VAN AERT WOUT, Team Visma Lease a Bike, m.t.
5, VERMEERSCH FLORIAN, UAE Team Emirates XRG, m.t.
6, RUTSCH JONAS, Intermarché Wanty, +3:46
7, BISSEGGER STEFAN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
8, HOELGAARD MARKUS, UnoX Mobility, m.t.
9, WRIGHT FRED, Bahrain Victorious, +4:35
10, REX LAURENZ, Intermarché Wanty, +4:36

Paris-Roubaix 2025. Le classement complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.