Paris-Roubaix 2025 : Wout van Aert : « Je n’avais plus assez d’énergie pour faire troisième »

0
« Je n’avais plus assez d’énergie pour faire troisième »
Wout van Aert peut maintenant se concentrer sur ses prochains objectifs : l'Amstel Gold Race et le Giro d'Italia. Image : @vismaleaseabike

Wout van Aert a souffert pendant les 259,2 kilomètres de l’édition 2025 de Paris-Roubaix, avant de s’offrir une 4e place plus qu’honorable. Le belge a d’abord subi les premières accélérations des favoris, puis il a retrouvé des forces et s’est remobilisé pour jouer le podium avec Florian Vermeersch et Mads Pedersen. Trop fort, le danois n’a laissé aucune chance au leader de la Team Visma Lease a Bike qui paraissait déçu après la ligne au vélodrome de Roubaix.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Deuxième monument de la saison pour Wout van Aert, et deuxième échec puisqu’il termine aux portes du podium, comme sur le Tour des Flandres dimanche dernier. Pourtant, en raison de sa chute et de ses difficultés lorsque les autres favoris se sont découverts, son classement final prouve la détermination et l’esprit de compétition du spécialiste belge. En interview, le principal concerné a partagé un sentiment d’inachevé après des Flandriennes encourageantes :

« J’étais pas très confiant sur le sprint, c’est toujours étrange ces sprints après une course si difficile, j’ai essayé mais je n’avais plus assez d’énergie pour faire 3e. Les Flandriennes étaient un objectif, j’espérais mieux, je m’étais très bien préparé mais bon je peux être satisfait de finir deux fois dans le top 5. C’est la course c’est comme ça. La saison vient de commencer, il y a l’Amstel la semaine prochaine. »

Il faut également noter la bonne performance de son jeune équipier Matthew Brennan (19 ans). Très actif pendant les 200 premiers kilomètres du monument, le britannique deviendra certainement une carte intéressante pour la Visma Lease a Bike ces prochaines années.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.