
Absente de la route pendant de longues années, la superstar Pauline Ferrand Prévot a fait un retour impressionnant en ce début de saison en prenant la 3ème place des Strade Bianche Women notamment et surtout la 2ème place au sprint du Tour des Flandres. Ce samedi 12 avril, la française de 33 ans a l’occasion de marquer un peu plus l’histoire de son sport en remportant Paris Roubaix Femmes dès sa première participation. Alors objectif réaliste ou fantasme ?
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Battue de justesse au sprint la semaine dernière par la Championne du Monde Lotte Kopecky, la chouchou du cyclisme français Pauline Ferrand Prévot peut rêver de l’exploit ce dimanche sur l’Enfer du Nord féminin.
Pourquoi elle peut le faire ?
Parce que Pauline Ferrand-Prévot tout simplement déjà, avec un palmarès XXL, multiple Championne du Monde de VTT mais aussi sur route et en cyclo cross, la française sait tout faire et elle est en grande forme. La semaine dernière, la championne de 33 ans a frôlé l’exploit en dominant au sprint la gagnante du dernier Tour de France féminin et s’inclinant seulement face à la Championne du Monde Lotte Kopecky. Ce samedi elle retrouvera la belge, tenante du titre à Roubaix, avec une envie de revanche certaines et une autre carte à jouer, le duo avec Marianne Vos. Avec l’expérimentée néerlandaise, la française pourrait trouver un renfort stratégique de choix pour contrer la favorite. 4ème l’an dernier, Vos, 37 ans pourrait certes jouer sa carte personnelle mais également aider PFP en cas d’attaque lointaine d’une des favorites. Au sprint, avantage à Vos ou à Kopecky bien sur alors pour gagner Pauline devra probablement s’en aller seule vers son destin.
Pourquoi elle peut échouer ?
Parce que Lotte Kopecky est presque imbattable sur la période des classiques ces dernières saisons et sur les courses d’un jour globalement mais aussi parce que la direction de l’équipe Team Visma | Lease a Bike désignera peut être Marianne Vos comme seule leader. Mais également parce que l’Enfer du Nord réserve toujours de nombreuses surprises et mésaventures, le temps sera sec ce samedi mais les pavés restent intransigeants.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme