Pas de courses en Belgique avant le mois de septembre

0
1990
La Belgique se passera d'épreuves cyclistes quasiment tout l'été. Photo : Kramon/Ronde van Vlaanderen.

Réuni ce mercredi 15 avril, en Belgique, le Conseil national de Sécurité a décrété qu’aucun événement de masse ne se tiendrait avant le 31 août dans tout le pays. Les courses de cyclisme sont évidemment concernées par cette mesure et ne pourront pas avoir lieu.

Le cyclisme belge (toujours) à l’arrêt

Aucun événement réunissant du public ne pourra se dérouler sur le sol belge avant septembre ! C’est la décision qui a été prise et actée depuis hier. Tous les secteurs du sport sont directement impliqués et touchés dont le cyclisme. Cela signifie qu’au mieux des courses pourront s’y disputer à la toute fin de l’été et en automne, mais pas avant. Et cela dépend encore de l’évolution de la situation sanitaire d’ici là.

A LIRE AUSSI : Toutes les dernières infos en lien avec le Tour de France

Le Ronde préservé à l’heure actuelle

Pour mieux comprendre la situation, il faut savoir que le Grand Prix Cerami (16 juillet), le Tour de Wallonie (18 – 22 juillet), la classique de Bruxelles (29 août) et le BinckBank Tour (31 août – 6 septembre) notamment ne pourront pas avoir lieu aux dates prévues. Et c’est pas du tout certain que ces épreuves soient replacées dans le calendrier. Le championnat national est également menacé. Par contre, pour le moment, aucune incidence sur le Tour des Flandres pressenti pour se disputer à l’automne prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.