Pas de réduction du nombre de coureurs

1
TODAYCYCLING - Le peloton du Tour de France 2016. Photo : ASO/Beardy McBeard
TODAYCYCLING - Le peloton du Tour de France 2016. Photo : ASO/Beardy McBeard

Les trois grands organisateurs de courses cyclistes que sont ASO, RCS et Flanders Classics devraient voir leur demande mise en attente. En effet, ils avaient jeté un pavé dans la marre en annonçant la réduction des effectifs sur leurs épreuves (les trois Grands Tours, ainsi que certaines classiques et tours d’une semaine). L’Union Cycliste Internationale a rapidement met son nez dedans et, selon Cyclingnews, rien ne devrait se faire pour 2017.

La demande est mise en attente

Dès l’annonce d’ASO, RCS et Flanders Classics, l’UCI s’était empressée de réagir déclarant que les organisateurs ne pouvaient prendre de telles décisions sans l’approbation du Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP). Ce n’est donc pas en 2017 que la volonté des trois organisateurs prendra forme. De plus, elle amène le débat. Nombreux ont été les acteurs du cyclisme à réagir en évoquant notamment un manque de considération d’annoncer une pareille décision si tard. D’autres pensent que cette nouvelle réglementation pourrait faire disparaître plus de 90 emplois dans le World Tour. Affaire à suivre.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour réfléchir aux problèmes de sécurité sur les courses, il vaut mieux attendre un peu !!…Il n’y a sans doute pas eu suffisamment d’accidents graves ou de coureurs morts en course en 2016…A l’entrainement ou en cyclosport, c’est un autre problème, qui devrait être tout aussi préoccupant pour les « responsables », UCI ou politiques, un titre qui leur fait souvent bien trop d’honneur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.