Comme attendu, la première étape du Tour de Pologne longue de 132 kilomètres autour de Cracovie s’est conclue par un sprint massif. Celui-ci a été remporté nettement par Pascal Ackermann (Bora-Hansgrphe) qui a pris la mesure notamment de Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step). Vainqueur, l’Allemand mène pour le moment de manière provisoire le classement général.
Dès le premier jour sur sa course de reprise (absent depuis le championnat d’Allemagne le 30 juin), Pascal Ackermann n’a pas tardé pour briller. A l’occasion de l’entame du Tour de Pologne, qui ne comportait pas de grosses difficultés dans le parcours, l’ex-champion d’Allemagne a fait parler ses qualités de sprinteur. Un ton au-dessus, il n’a pas eu trop de mal à s’imposer sur la ligne d’arrivée tracée à Cracovie.
Cette victoire lui permet donc déjà d’aborder la suite de compétition avec moins la pression du résultat. Il n’en reste pas moins que le coureur de Bora-Hansgrohe peut enchaîner dès la deuxième étape. A image du profil de la première journée, les sprinteurs devraient avoir en toute logique la main et se disputer ainsi le gain de l’étape.
🇩🇪@Ackes171 of 🇩🇪@BORAhansgrohe wins stage 1 of 🇵🇱@Tour_de_Pologne #TDP19 #TDP2019 (📺@sport_tvppl) pic.twitter.com/19ybwJsQSW
— World Cycling Stats (@wcsbike) August 3, 2019
#Tdp2019 General Classification :
1) Ackermann Pascal (BORA – hansgrohe)
2) Kaczmarek Jakub (Polish National Team) + 00′ 03 »
3) Gaviria Fernando (UAE-Team Emirates)+ 00′ 04 »
4) Planet Charles (Team Novo Nordisk)) + 00′ 04 »
5) Jakobsen Fabio (Deceuninck – Quick Step) + 00′ 06″— Tour de Pologne (@Tour_de_Pologne) August 3, 2019