Quelques jours après le Tour de France, Patrick Lefevere, le manager général de la formation Etixx-Quick Step, n’a pas manqué de féliciter son équipe. Parmi les neuf coureurs présents sur la Grande Boucle, le Belge n’a pas tari d’éloges pour Julian Alaphilippe qui découvrait son premier Grand Tour. Et même si la victoire n’est pas au bout, l’avenir s’annonce plus que radieux.
« Julian Alaphilippe a fait un bon Tour de France »
« Julian Alaphilippe était proche de remporter une étape dans plus d’une occasion, mais il a aussi eu de la malchance en étant dans le bon coup. Malgré le manque de victoire, Julian a fait un bon Tour de France et il a montré à quel point il était agressif, charismatique et drôle, et qui le rend très populaire », a dit le patron de l’équipe Etixx-Quick Step. Après la « Voeckler mania », bientôt le temps du raz-de-marée Alaphilippe ?
Drôle ? comment faut il comprendre cette reflexion de Lefévere . Drôle aussi le staff incapable de tempérer les assauts d’Alaphilippe et de le dépanner rapidement sur une étape qui lui était probablement destinée .