Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) revient d’une tendinite au genou. Le champion de France 2024 fait son retour cette semaine à la compétition après plus de deux mois d’absence. Il reprend sa saison avec une grande envie.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Dans un entretien à L’Equipe, Paul Lapeira raconte par quoi il est passé depuis sa tendinite au genou survenu début mars. Le champion de France 2024, qui avait éclaboussé de son talent l’an dernier, avec 5 victoires et une 5e place sur l’Amstel Gold Race nourrissait de grandes ambitions cette saisons. Malheureusement, il a dû ronger son frein et manquer la saison des classiques qu’il avait évidemment coché. Un contre temps dans sa carrière et sa saison mais qui n’est pas rédhibitoire. « Je suis super motivé, comme je ne l’ai jamais été, je pense, depuis mon passage chez les professionnels. »
Après 9 jours de courses et du repos forcé, Paul Lapeira va accrocher de nouveau un dossard et aura de grandes ambitions pour la suite de la saison. S’il est content de faire sa reprise en Bretagne près de sa famille, nul doute qu’il voudra se tester en vu de ses prochains objectifs comme les championnats de France où il voudra de nouveau s’imposer et faire le doubler. Un doubler qui n’a plus été réalisé depuis Jacky Durand en 1993 et 1994.
Son programme de course :
08/05 : Boucle de l’Aulne – Châteaulain
09/05 : Tour du Finistère Pays de Quimper
10/05 : Grand Prix du Morbihan
29/05 : Boucle de la Mayenne – Crédit Mutuel
15/06 : Tour de Suisse
29/06 : Championnat de France
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme