Paul Magnier : De la Grande-Bretagne aux Classiques, le jeune français poursuit sa progression

0
Paul Magnier de la Grande Bretagne aux Classiques le jeune français poursuit sa progression
Après une saison 2024 exceptionnelle (5 victoires, dont 3 étapes sur le Tour de Grande-Bretagne), le jeune talent de 20 ans se prépare pour une nouvelle étape de sa carrière. Image : @Soudal_QuickStep_BeelWout

Le français Paul Magnier se prépare à relever de nouveaux défis en 2025, avec son équipe Soudal Quick-Step. Après une année 2024 exceptionnelle marquée par cinq victoires, dont trois étapes sur le Tour de Grande-Bretagne (2.Pro), le Français de 20 ans est impatient de faire ses débuts sur les Classiques. Son premier grand rendez-vous sera l’Omloop Het Nieuwsblad. Malgré l’enjeu, Magnier aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec sérénité et détermination. Il espère continuer à progresser et à confirmer son statut de jeune talent prometteur du peloton.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

À 20 ans, le Français aborde la nouvelle saison avec enthousiasme et ambition. Pour 2025, Paul Magnier espère démarrer fort, à commencer par l’Étoile de Bessèges en février, sa première course par étapes professionnelle en France, suivie de la Figueira Champions Classic. Mais son grand défi de début d’année sera l’Omloop Het Nieuwsblad en mars. Sur les mythiques routes de Flandre, il affrontera pour la première fois les pavés des Classiques.

Concernant sa saison sur route 2025, Paul a confié : « Depuis le Tour de Grande-Bretagne, je n’ai pas couru, et je suis impatient de reprendre. J’ai hâte de voir comment mon corps répondra. Je ne ressens pas de pression particulière après une première année si réussie. J’ai beaucoup appris, sur moi-même et auprès de mes coéquipiers… Cette saison sera plus exigeante avec des courses d’un niveau supérieur, mais je veux continuer à progresser et viser de bons résultats. J’aime courir en France, donc je suis impatient pour Bessèges. Ensuite, ce sera le Portugal et enfin la Belgique pour ma première classique sur pavés. Je vais d’abord reconnaître les parcours, car ce sera une expérience inédite pour moi. Mais je suis prêt à tout donner ! »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.