La Soudal Quick-Step a décidé de faire confiance à Paul Magnier (20 ans) pour porter le rôle de leader sur l’Ename Samyn Classic 2025 (1.1) ce mardi. Le français tentera de prolonger son début de saison étincelant en arrivant au bout des 199,1 kilomètres entre Quaregnon et Dour.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Paul Magnier est certainement l’un des plus grands talents de la nouvelle génération du cyclisme sur route. Après son excellent début de saison notamment dû à sa deuxième place sur l’Omloop Nieuwsblad samedi dernier, le français est en tête d’affiche de l’Ename Samyn Classic ce mardi. Cependant, la concurrence sera rude en raison de la présence d’Arnaud De Lie, mais surtout du retour à la compétition inattendu de Mathieu van der Poel.
Le directeur sportif de la Soudal Quick-Step, Iljo Keisse, souhaite réaliser le meilleur résultat possible : « Nous partons avec une équipe jeune, mais en même temps motivée, donc nous sommes confiants dans nos chances d’obtenir un bon résultat à la fin de la journée. Notre leader sera Paul, qui est monté sur le podium dans toutes les courses qu’il a disputées depuis le début de l’année. Il y a beaucoup d’équipes fortes au départ, mais nous avons hâte d’y être ».
C’est la première participation de Paul Magnier sur l’épreuve, un bon test afin de mieux connaître ses capacités à passer les secteurs pavés et les routes vallonnées face à Van der Poel.
L’effectif de la Soudal Quick-Step sur l’Ename Samyn Classic 2025 :
BASTIAENS Ayco
GELDERS Gil
VANDEN HEEDE Lars
VANGHELUWE Larre
SVRCEK Martin
MAGNIER Paul
WARLOP Jordi
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme