Le programme de Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) aurait été modifié, avec une participation prévue sur le Critérium du Dauphiné. Le français abandonnerait son objectif de victoire sur le Tour d’Italie espoirs afin de découvrir une nouvelle course par étape World Tour.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le staff de Decathlon AG2R La Mondiale veut tout faire pour protéger leur pépite Paul Seixas (18 ans) : rencontre médiatique limitée, calendrier aménagé… Mais comment ne pas souhaité voir ce grand talent du cyclisme sur route au départ de courses plus réputée ? Finalement, c’est le risque qu’aurait décidé de prendre la formation française puisque le jeune grimpeur serait présent sur la startlist du prochain Critérium du Dauphiné.
Paul Seixas a peut-être déjà dépassé les attentes de son équipe avec un début de saison spectaculaire. Dixième au sommet de Jebel Jais pour sa première confrontation avec le peloton World Tour sur l’UAE Tour, puis trois fois sur un podium d’étape du Tour des Alpes, il a montré un niveau saisissant combiné à une mentalité irréprochable de leader d’équipe en offrant une victoire à son coéquipier Nicolas Prodhomme (28 ans) sur les routes italiennes à Lienz.
Le 8 juin prochain, il devrait découvrir une épreuve française extrêmement réputée, considérée comme une répétition générale avant le Tour de France. Il faut espérer que P. Seixas dispute le Dauphiné sans trop de pression, en l’abordant avec la même sérénité qu’il a montrée plus tôt dans l’année. En tout cas, la précocité du garçon n’a pas fini d’impressionner…
Le programme de course 2025 de Paul Seixas : (provisoire)
8 juin : Critérium du Dauphiné
6 août : Tour de l’Ain
17 septembre : Tour du Luxembourg
14 octobre : Gree-Tour of Guangxi
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme