Vainqueur du Tour des Flandres, et de Gand-Wevelgem une semaine plus tôt, Peter Sagan rêve maintenant de Paris-Roubaix, la classique flandrienne qui lui a pour le moment le moins réussi. Le champion du monde la formation Tinkoff sera donc au départ de l’Enfer du Nord pour porter une nouvelle fois haut les couleurs de son maillot arc-en-ciel et puis, aussi, pour réaliser le doublé Ronde-Roubaix.
En quatre participations, Peter Sagan n’est entré qu’une fois dans le Top 10 de Paris-Roubaix. Bien qu’il sera l’un des favoris au départ dimanche à Compiègne, le Slovaque aura fort à faire face à un Fabian Cancellara en grande forme et un Sep Vanmarcke toujours à la recherche d’une grande classique. « Paris-Roubaix est une course très difficile dont l’issue est encore imprévisible, a dit Peter Sagan. Je vais essayer de rouler à l’avant et préserver mes forces pour le final, et sans doute, je compterai sur l’aide de tous mes coéquipiers. Au cours des dernières semaines, j’ai montré que j’étais bien préparé, mais chaque course est différente. Il sera très difficile de surprendre mes adversaires comme je l’ai fait au Tour des Flandres. »
En l’absence de Maciej Bodnar qui s’est fracturé la mâchoire lors de la reconnaissance du Tour des Flandres, Peter Sagan pourra quand même compter sur de gros moteurs à l’image d’Oscar Gatto qui devrait être le dernier à accompagner son leader. Il y aura également aux côtés du champion du monde Adam Blythe, Nikolay Trusov, Pavel Brutt ou encore son frère, Juraj.
L’équipe Tinkoff pour Paris-Roubaix : Nikolay Trusov, Adam Blythe, Juraj Sagan, Michal Kolar, Peter Sagan, Oscar Gatto, Pavel Brutt et Michael Gogl.