Vainqueur surprise du Tour de Californie l’an passé, Peter Sagan est au départ de la course américaine comme il en a l’habitude depuis 2010. Le champion du monde la formation Tinkoff s’y est déjà imposé à 13 reprises et compte bien ramener encore quelques bouquets cette année. Et s’il brillait de nouveau au classement général ?
Sur le Mont Baldy l’an passé, Peter Sagan s’était dépassé pour terminer 6ème de l’étape reine de ce Tour de Californie devant Robert Gesink ou encore Laurens Ten Dam, des purs grimpeurs. Malgré son exploit, le coureur slovaque ne s’attend pas à briller une nouvelle fois au classement général. « Cette année sera une édition très difficile, et pas tout à fait adaptée à mon style, mais, étape par étape, nous allons voir ce que nous pouvons faire », a dit Peter Sagan.
« Je suis vraiment impatient de revenir sur cette course, a-t-il poursuivi. C’est un grand événement où j’ai de très bons souvenirs. Le Tour de Californie signifie beaucoup pour moi, c’est une course que j’aime bien faire et elle est maintenant devenue une tradition dans mon programme. Dans le passé, en Californie, j’ai eu de grands succès et je crois que, après un peu de repos, je serai de retour à un bon niveau de performance. »
L’équipe Tinkoff pour le Tour de Californie (15-22 mai) : Peter Sagan, Erik Baška, Adam Blythe, Oscar Gatto, Michael Gogl, Michael Kolar Juraj Sagan et Nikolay Trusov.