Vainqueur de la quatrième étape du Tour Down Under 2018, Peter Sagan a signé son premier succès de sa saison. Mais aussi fin à une sacrée malédiction avec l’épreuve World Tour australienne. C’est la première fois que le Slovaque gagne dans cette course.
Peter Sagan vainqueur au sprint
Au bout de l’effort ! Peter Sagan s’est véritablement fait mal pour aller s’imposer sur la quatrième étape du Tour Down Under. Un parcours vallonné ajouté à l’extrême chaleur n’étaient pas pour avantager le Slovaque adepte des profils avec moins de dénivelé. Mais le triple champion du monde a encore une fois que c’était un coureur d’exception. Si tous les meilleurs sprinteurs mondiaux n’ont pas réussi à suivre la cadence dans les bosses, le coureur de Bora-Hansgrohe s’est accroché. Un effort que retient le lauréat de l’étape après la ligne d’arrivée.
« C’était certainement l’une des journées les plus chaudes que j’ai couru. C’était vraiment difficile mais je me sentais en bonne forme. J’ai réussi à rester avec le groupe de tête dans la montée, environ vingt-cinq coureurs, et puis j’ai fait la bonne attaque au meilleur moment. Je suis honnêtement heureux avec ma première victoire d’étape sur le Tour Down Under et le maillot ocre. » BORA-hansgrohe brilliance at Tour Down Under
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/954199749409751040
Peter Sagan privilégie l’équipe
Ayant accompli une partie de sa mission, Peter Sagan est désormais tourné entièrement vers l’autre objectif de l’équipe Bora-Hangrohe. C’est réaliser un bon classement général, voir jouer la victoire finale. Pourtant leader le Slovaque annonce déjà la couleur en voulant tout faire pour que son équipier Jay McCarthy arrive en très bonne position à Willunga Hill. L’Australien est pour le moment troisième à neuf secondes.
« Je suis aussi très heureux de la performance et du résultat de Jay McCarthy. Il est maintenant troisième au classement et demain nous travaillerons pour lui et ses chances au général. C’est une course importante pour lui, dans son pays, et notre plan ici est pour lui afin d’obtenir le meilleur résultat au classement général. » BORA-hansgrohe brilliance at Tour Down Under
Site officiel du Tour Down Under