Peter Stetina a pensé à dire stop

0
TODAYCYCLING - Peter Stetina, deuxième de l'étape reine du Tour de Californie 2016 - Photo: Trek-Segafredo
TODAYCYCLING - Peter Stetina, deuxième de l'étape reine du Tour de Californie 2016 - Photo: Trek-Segafredo

Victime d’une très lourde chute sur lors de la première étape du Tour du Pays Basque 2015, Peter Stetina a souffert d’une fracture du tibia, de la rotule et de plusieurs côtes. Le coureur américain, qui roulait à l’époque sous les couleurs de la BMC Racing Team a percuté de plein fouet un poteau en métal, présent sur la route. La convalescence a été longue pour celui qui porte désormais le maillot de Trek-Segafredo, au point d’avoir pensé à mettre un terme à sa carrière.

A 29 ans, Peter Stetina a débuté la saison 2016 au plus bas. Physiquement et moralement, le grimpeur de Trek-Segafredo était fragile et n’arrivait pas à retrouver son niveau. « Au printemps dernier, je pensais vraiment à arrêter« , explique l’Américain dans les colonnes de Velonews. « Je faisais tout ce que je pouvais, je m’entraînais durement mais je n’allais pas mieux. En montagne, j’étais décroché avant les sprinteurs donc à force, vous vous demandez pourquoi vous faites tout cela. »

Après quatre interventions chirurgicales et de longs mois de rééducation, Peter Stetina a retrouvé progressivement sa place au sein du peloton où il s’est distingué lors du dernier Tour de Californie au cours duquel il a terminé deuxième de l’étape reine, derrière Julian Alaphilippe. « Cette étape m’a permis de prendre un nouveau départ. Après, j’avais de nouveau faim de victoires et ça m’a sauvé. »

Le coureur américain a ensuite participé au Tour de Suisse et a gagné sa place pour le Tour de France où il a épaulé son leader Bauke Mollema. « J‘ai fait un Tour correct, j’ai presque retrouvé 100% de mes capacités sur ma jambe et surtout, je me sens de nouveau comme un coureur cycliste », a-t-il conclu.

VIDEO CYCLISME
Arrivée de l’étape reine du Tour de Californie 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.