Taylor Phinney et Brent Bookwalter, tous deux pensionnaires de l’équipe BMC Racing Team représenteront les États-Unis lors des Jeux Olympiques de Rio en août prochain.
Phinney et Bookwalter seront au départ de la course en ligne le 6 août prochain sur un parcours escarpé comprenant de multiples bosses ainsi qu’un passage pavé de 2km, puis de l’épreuve chronométrée de 29,8 kilomètres qui partira de la place Tim Maia, le long de la plage de Pontal lieu d’arrivée.
La réputation de Taylor Phinney sur les épreuves chronométrées n’est plus à faire, récent Champion des États-Unis contre-la-montre pour la troisième fois de sa carrière et Champion du monde contre-la-montre par équipes, l’Américain sera sans aucun doute l’ un des favoris à la médaille d’or, qui lui avait échappé de peu aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Quant à Brent Bookwalter, son objectif sera de bien figurer lors du chrono et de la course en ligne, objectif délicat pour lui au vu du parcours vallonné mais pas impossible, récemment 3e du Tour de Californie il a montré quelques qualités lorsque la pente s’élève.
Résultats à suivre de près donc malgré l’absence de Tejay Van Garderen (BMC) ayant décidé de ne pas se rendre au Brésil par peur du virus Zika, et d’Andrew Talansky (Cannondale).