Présentation de l’étape 2 du Tour de San Juan 2019

0
596
Le profil de la deuxième étape du Tour de San Juan 2019.

Lundi 28 janvier aura lieu l’étape 2 du Tour de San Juan 2019. Celle-ci permettra particulièrement aux puncheurs de se mettre en évidence. Si la journée n’est pas très difficile en soi, c’est bien la montée finale qui servira de juge de paix. Le tout après que l’ensemble des coureurs engagés aient parcouru les 160,2 kilomètres de Chimbas à Peri Lago Punta Negra.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 2 du Tour de San Juan 2019

Un peu plus de relief, mais rien d’insurmontable. Pour cette deuxième journée de course, la majorité des kilomètres à parcourir seront à faire en circuit. Seuls les quelques dizaines de kilomètres après le départ n’en feront pas partie. Dans cette boucle à faire plusieurs fois et qui sera longue de près de trente kilomètres, la principale et unique difficulté sera l’Alto Punta Negra. Si ces quatre premiers passages serviront avant tout à cumuler les points pour le classement de la montagne, le dernier mettra aux prises les coureurs les plus en forme pour empocher une victoire. Les puncheurs et ceux dotés d’une bonne pointe de vitesse auront un avantage certain.

Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de San Juan 2019

Après les purs sprinteurs, c’est un autre type de coureur qui devrait s’illustrer. Ceux qui sont à la fois rapide mais aussi à l’aise sur sur une portion montante assez courte pourront trouver un terrain à leur convenance. Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) a le profil parfait pour terminer en vainqueur. Tiesj Benoot (Lotto Soudal), Giovanni Visconti (Neri Sotoli – Selle Italia – KTM), voire Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) ou Nairo Quinatna (Team Movistar) arriveront peut-être à avoir le dernier mot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.