Rafal Majka va débuter sa saison au Tour de San Juan. Le Polonais de la formation Bora-Hansgrohe se présente en Argentine sans ambition particulière, si ce n’est que de profiter de la chaleur pour rouler. En effet, son principal objectif arrive bien plus tard dans la saison avec le Tour de France.
Rafal Majka débute sa saison au Tour de San Juan
En 2017, Rafal Majka a réalisé une belle saison mais en dessous de ce qu’on pouvait attendre de lui. Vainqueur d’étape en Californie, il a ensuite remporté le classement général du Tour de Slovénie avant d’être contraint à l’abandon sur le Tour de France. Présent sur la Vuelta, il a bouclé la course au 39ème rang seulement mais s’est adjugé la 14ème étape à la Sierra de la Pandera.
Le Polonais de 28 ans est sur le point d’entamer sa deuxième saison avec le maillot Bora-Hansgrohe. Pour cela, il a choisi de débuter au Tour de San Juan, le 21 janvier prochain. « J’aime l’Argentine », a déclaré le principal intéressé (CyclingPub). « Le Tour de San Juan est une bonne occasion pour moi de profiter de la chaleur et d’échapper à l’hiver européen. C’est très agréable de rouler ici quand mon pays, la neige recouvre les routes. » Le Polonais sera présent en Argentine sans grande ambition. Il souhaite avant tout profiter des températures clémentes pour rouler et reprendre le rythme des compétitions même s’il affirme qu’il va se donner à 100% : « Il sera trop tôt pour être en forme même si cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout donner car je suis un sportif professionnel qui donne toujours tout. Si je remporte la victoire, ce serait évidemment une bonne chose mais ce n’est pas mon objectif principal. Je suis satisfait du parcours et le plateau sera intéressant, on verra. »
Rafal Majka vise le Tour de France 2018
Si son calendrier complet n’a pas encore été défini, une chose est sûre, c’est qu’il sera présent sur le Tour de France 2018. Rafal Majka y vise le classement général : « Le Tour de France sera de nouveau ma priorité. Je pense que tenter de monter sur le podium est un objectif réaliste et le reste du calendrier sera décidé en fonction des objectifs globaux de l’équipe et des sponsors, le but étant d’arriver en meilleure forme possible au Tour. » Une une course de trois semaines, son meilleur résultat reste une troisième place acquise sur le Tour d’Espagne 2015. En 2016, il s’est également classé 5ème du Giro d’Italia. Tous les espoirs sont permis pour le grimpeur polonais.