Après avoir signé Peter Sagan, la formation Bora (qui s’appellera Bora-Hansgrohe en 2017) a de nouveau marqué les esprits en cette période de mercato. Si l’équipe allemande a recruté le Polonais Pawel Poljanski, elle a surtout fait venir son compatriote Rafal Majka dans ses rangs. Un soutien de poids pour les courses à étapes et la montagne où le médaillé de bronze des derniers Jeux olympiques excelle.
Rafal Majka deux ans chez Bora-Hansgrohe
C’est donc un contrat de deux ans qu’a signé Rafal Majka en faveur de Bora-Hansgrohe. Son tempérament offensif a fait de lui l’un des coureurs les plus imprévisibles sur les courses à étapes. Souvent cantonné au rang d’équipier de luxe, le coureur polonais a tout de même su briller à quelques reprises notamment sur les routes du Tour de France où il a remporté trois étapes ainsi que le maillot de la montagne par deux fois.
Rafal Majka, élément clé des courses à étapes
« Je me suis toujours dit que nous devions aussi renforcer notre liste pour les Grands Tours, a déclaré Ralph Denk, le manager de l’équipe Bora-Hansgrohe. Avec Rafal Majka nous avons signé un coureur qui est en mesure de terminer un Grand Tour dans le top 5. C’est un petit plus pour nos jeunes talents allemands, comme Buchmann, Herklotz, Konrad ou Mühlberger, qui en profiteront pour apprendre de son expérience et améliorer leur performance afin d’être en mesure de terminer un Grand Tour dans les dix premiers à l’avenir.«
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.