Rafal Majka : « Sagan est une machine »

0
343
TODAYCYCLING : A moins d'un abandon, Rafal Majka devrait être le meilleur grimpeur du Tour 2016. Photo : ASO

Très solide leader du classement de la montagne, après son échappée sur la 17e étape du Tour de France, Rafal Majka est bien parti pour, comme en 2014, pour ramener la tunique de meilleur grimpeur à Paris. Et même s’il est passé près de remporter l’étape aujourd’hui, le polonais n’était pas abattu, et preférait saluer la performance de son coéquipier Peter Sagan.

Majka collectionne les places d’honneur

Troisième à Andorre-Arcalis, deuxième sur l’étape du Grand Colombier et de nouveau troisième aujourd’hui, Rafal Majka accumule les places d’honneur sur les grandes étapes de montagne du Tour 2016. Et même s’il n’a pas encore remporté d’étape, l’essentiel est ailleurs pour le grimpeur polonais. « Je ne suis pas déçu, c’est le sport. Je n’ai toujours pas remporté une étape, c’est vrai, mais toutes ces échappées m’ont permis de collecter beaucoup de points et d’avoir ce maillot à pois. Mon objectif maintenant, c’est de le conserver jusqu’à Paris, de même que Peter doit ramener le vert. Nous ferons tout pour y arriver.« 

Majka : « Sagan est le plus fort »

Sur le site du Tour de France, Majka est revenu sur le cas de son incroyable coéquipier à la Tinkoff, Peter Sagan. Le champion du monde s’est sacrifié aujourd’hui pour le polonais, et bataillant jusqu’au pied des deux dernières difficultés, pour lui permettre de défendre son maillot à pois, et de jouer la victoire d’étape. Le leader du classement de la montagne n’a pas tarit d’éloges à l’encontre du maillot vert. « Sagan est une machine, il est même impressionnant pour aider dans les ascensions. C’est le plus fort, dans la montagne et en plaine. Aujourd’hui, Zakarin était au-dessus, il n’y avait rien à faire pour l’empêcher de gagner.« 

VIDEO CYCLISME
Chris Froome devance un peu plus Nairo Quintana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.