Remco Evenepoel remporte La Flèche Brabançonne 2025 devant Wout Van Aert

1
Remco Evenepoel remporte La Flèche Brabançonne 2025 devant Wout Van Aert
Superbe duel des deux stars belges ce vendredi. Crédit photo : @D.R

Ce vendredi 18 avril 2025 Remco Evenepoel a remporté la Flèche Brabançonne 2025 après un long raid à 3 puis à 2. Dans le final le coureur de l’équipe Soudal Quick Step a dominé au sprint son compatriote Wout Van Aert pour lever les bras dès sa course de reprise. Antonio Morgado a terminé 3ème en réglant le sprint du peloton 27 secondes derrière les deux meilleurs coureurs du jour.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Résumé de la course :

A 50 kilomètres de l’arrivée c’est le belge Wout Van Aert, revanchard après ses deux 4ème places sur les classiques flandriennes, qui a attaqué le premier dans le groupe des favoris. Suivi avec un temps de retard puis contré par Remco Evenepoel le leader de l’équipe Team Visma | Lease a Bike a précipité la sélection. Rejoints par le jeune Joseph Blackmore (20ans), les deux belges ont collaboré pour creuser un écart conséquent sur le peloton. En relayant efficacement à 3 les coureurs échappés ont augmenté leur avance jusqu’à 55 secondes d’avance sur le groupe de poursuivants. A 15 kilomètres de l’arrivée les deux grands favoris du jour se sont débarrassés du jeune britannique pour s’offrir un duel 100% belge. A 2 kilomètres de l’arrivée, Van Aert a commencé à ne plus relayer, agaçant au passage son cadet. Au pied de l’ascension finale on a alors vu les deux stars discuter et ses disputer. Finalement et contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer c’est bien Remco Evenepoel qui a remporté le sprint entre les deux belges pour s’imposer dès son retour à la compétition. Gravement blessé cet hiver le Champion Olympique a déjà impressionné et sera un des prétendants pour la victoire sur les classiques ardennaises.

Top 10 de la Flèche Brabançonne 2025 :

1 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) en 3h35.14
2 – VAN AERT Wout (Team Visma Lease a Bike) m.t
3 – MORGADO Antonio (UAE Team Emirates) + 0.27
4 – ARANBURU Alex (Team Cofidis) m.t
5 – PRADES Eduard (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
6 – CRISTEN Fabio (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
7 – POWLESS Neilson (EF Education Easypost) m.t
8 – SILVA Thomas (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
9 – MENTEN Milan (Lotto) m.t
10 – DEL GROSSO Tibor (Alpecin Deceuninck) m.t

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Van Aert est une nouvelle fois devancé au sprint, mais nous pourrions également retenir qu’il a été le seul à pouvoir accompagner Evenepoel jusqu’au bout, car le grand blessé en reprise était simplement supérieur, assurant des relais beaucoup plus longs, accélérant pour décramponner Blackmore ou pour repousser le retour du peloton. Le visage de Van Aert dans les derniers kilomètres indiquait déjà qu’il lui serait bien difficile de devancer Evenepoel. Et pourtant, en emmenant à faible allure la dernière ascension, on ne peut pas dire qu’Evenepoel s’y soit pris de la meilleure façon pour devancer Van Aert, mais celui-ci était trop ébranlé pour pouvoir vaincre au sprint…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.