Absent en compétition depuis sa chute survenue sur le dernier Tour de France, Alejandro Valverde va de nouveau prendre le départ d’une course. Ses débuts dans la saison 2018 se feront à l’occasion du Challenge de Majorque (25-28 janvier), qui a lieu cette semaine.
Alejandro Valverde engagé sur le Challenge de Majorque
La fin d’un long tunnel ! Après plus de six mois d’absence de toutes courses, Alejandro Valverde va enfin reprendre la compétition. Le coureur de Movistar sera présent au départ du Challenge de Majorque, une course au format particulier. Elle se dispute quatre journées consécutives, mais chacune d’entre elles sont bien séparées. C’est comme si c’était quatre classiques à disputer, car chaque coureur n’est pas obligé de prendre part à toutes les compétitions. Mais chez Movistar, ils seront mobilisés pour chaque épreuve. Et donc par conséquent, cela concerne aussi Alejandro Valverde.
Pour l’Espagnol, l’objectif sera avant tout de reprendre le rythme de la compétition. Il est clairement en manque total de repères depuis le dernier Tour de France. Impossible de savoir quel sera le niveau affiché par le Murcian, qui va accumuler surtout les kilomètres en peloton. Et peut-être s’il se sent bien se tester véritablement à un moment donné. Pendant le mois qui vient, le leader de la Movistar va enchaîner les courses sur le territoire espagnol avec l’espoir d’arriver en forme sur les objectifs qu’il s’est fixé.
https://twitter.com/Movistar_Team/status/955720054703841280
Revenir à son meilleur niveau pour Alejandro Valverde
Par rapport aux saison précédentes, il y a un peu plus d’incertitude autour du cas Alejandro Valverde. Un retour de blessure ajouté à ses 37 ans, des doutes sur le fait de revoir l’Espagnol au meilleur niveau sont permis. Tellement dominateur l’an passé sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, et les classiques ardennaises, la comparaison sera rapidement faite. Sera-t-il tout aussi impressionnant ? C’est la grande et principale interrogation. Mais une chose est certaine, c’est qu’une performance de premier plan dans une course World Tour serait à la fois bluffant, et aussi assez exceptionnel après une telle indisponibilité. Un défi à la hauteur de ce coureur hors du commun.
Composition Movistar au Challenge de Majorque : Alejandro Valverde, Daniele Bennati, Andrey Amador, Jorge Arcas, Hector Carretero, Jaime Roson, Imanol Erviti, José Joaquin Rojas
Fiche du coureur
Intéressant de voir à nouveau Alejandro Valverde sur les courses . A 37 ans son retour va être compliqué . Mais le bonhomme se connaît bien . Il y aura des hauts et des bas à la suite des blessures du début juillet 2017 . Sera t il aussi dominateur ? Personnellement je ne pense pas du moins dans un premier temps . Il retrouvera un bon niveau assurément mais il lui manquera le petit plus . 7 mois sans compétition ça fait long …