Un temps annoncé sur le départ, Richie Porte va quitter BMC Racing Team, c’est désormais officiel. L’Australien ne poursuivra pas sa carrière avec la future équipe CCC, mais bien avec Trek-Segafredo pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, il s’agit de sa cinquième formation depuis le début de sa carrière professionnelle.
Trek-Segafredo recrute Richie Porte pour deux ans
Nouvelle équipe mais même défi ! Toujours en quête d’une victoire finale sur le Tour de France, Richie Porte ne continuera pas l’aventure avec BMC qui va devenir CCC l’an prochain. Son nouveau maillot sera celui de la Trek-Segafredo, qui avec ce transfert s’attache les services d’un des présumés meilleurs spécialistes des courses par étapes. En absence d’un véritable leader dans le domaine des Grands Tours pour pouvoir éventuellement s’imposer, elle dispose désormais d’une carte intéressante avec l’Australien. En plus, cette collaboration est faite pour durer au moins deux ans, soit pour les saisons 2019 et 2020. Le temps très certainement que se donne encore Porte pour pouvoir inscrire son nom au palmarès de la Grande Boucle.
C’est à travers une vidéo publiée par Trek-Segafredo sur les réseaux sociaux avec la présence du coureur concerné que l’officialisation de ce transfert s’est faite. Ce mouvement vers une autre formation de Porte est sans nul doute est un des temps forts de ce mercato. Et suscite déjà l’intérêt pour la prochaine saison. Mais avant cela, il reste quelques semaines à l’Australien pour finir en beauté son passage du côté de BMC Racing Team. Engagé sur la Vuelta, il essaiera d’oublier le mauvais souvenir de l’abandon du Tour mais surtout tenter de jouer les premiers rôles. Et monter pourquoi pas pour la première fois de sa carrière sur un podium d’un Grand Tour, voire même aller l’emporter. Ce serait la manière rêvée de sceller son départ.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1032606042683670528