Rigoberto Uran : « Un jour spécial » au Tour de Suisse 2021

0
2145
Rigoberto Uran a remporté nettement le chrono. Photo : Getty Images / EF Education - NIPPO

A la veille de l’arrivée du Tour de Suisse 2021, Rigoberto Uran (EF Education – NIPPO) a frappé fort. Vainqueur de la 7e étape, sur un contre-la-montre au profil montagneux, le Colombien a surtout repoussé loin la concurrence. Ce succès est d’autant plus important qu’il lui permet de prendre la deuxième place du général en s’approchant à 17 secondes du leader Richard Carapaz (INEOS Grenadiers).

Rigoberto Uran domine nettement l’épreuve chronométrée

Trois ans ! C’est le temps qu’a dû attendre Rigoberto Uran pour renouer avec le succès. Si sa 14e victoire pro a été longue à se dessiner, elle a été obtenue de façon impressionnante. Vainqueur du deuxième chrono du Tour de Suisse 2021, il s’est imposé avec 40 secondes par rapport à Julian Alaphilippe son premier poursuivant. D’après des propos du Colombien rapportés par son équipe, c’est forcément une très belle issue. « Le contre-la-montre d’aujourd’hui était spécial car il y avait une montée puis une descente. Cette victoire, c’est un jour spécial pour moi et l’équipe. »

Avec la performance du jour d’Uran, son opération réalisée au général est excellente. Il est passé de la cinquième à la deuxième place. En très bonne position pour finir sur le podium final de cette édition, le coureur d’EF Education – Nippo n’écarte pas la possibilité de remporter l’épreuve. « Avec ces très bonnes jambes, j’essaierai » prévient-il.

Vidéo de Cyclisme
Rigoberto Uran dominateur sur la 7e étape du Tour de Suisse 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.