En 2017, Rohan Dennis a jeté son dévolu sur le Tour d’Italie. Après avoir pris le départ du Tour de France à trois reprises et du Tour d’Espagne à une reprise, le coureur australien veut s’essayer sur le premier Grand Tour de la saison. Cependant, il devra faire sa place au sein de la formation BMC Racing. En effet, il évoluera probablement aux côtés de Tejay Van Garderen.
Rohan Dennis veut découvrir le Tour d’Italie
Troisième de la dernière étape du Tour d’Espagne 2014 mais surtout vainqueur du prologue et premier maillot jaune du Tour de France 2015, Rohan Dennis veut s’essayer sur le Tour d’Italie. Même s’il n’aura pas le leadership face à Tejay Van Garderen, il espère que son équipe BMC lui accordera un rôle de coureur protégé. L’Australien veut donc courir pour lui. Une première sur une course de trois semaines. « Je ne vais pas viser trop haut. Je pense que pour mon premier essai, si tout se passe bien, il n’y a aucune raison pour ne pas être dans le top 15, et j’aimerais être dans le top 10. J’aimerais », a-t-il confié à SBS. « Je pense que sur le Tour, il faut avoir une équipe complète en soutien, alors que sur la Vuelta et le Giro c’est un peu plus ouvert. »
Le Tour de France en suspend pour Dennis
A la question de savoir s’il sera présent sur les routes du Tour de France en juillet prochain pour épauler son compatriote et leader Richie Porte, Rohan Dennis répond qu’il n’en sait rien pour le moment. Il sera question pour l’Australien de voir s’il récupère correctement après le Giro. Mais il épaulera Porte dès le mois de janvier à l’occasion du Tour Down Under où les deux Australiens de l’équipe BMC espèrent tirer leur épingle du jeu.