Auteur d’un excellent début de saison avec de nombreuses places d’honneur au milieu des meilleurs coureurs du monde, Romain Bardet poursuit sa saison avec un stage de douze jours en Espagne. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale sera accompagné par Mickaël Cherel, l’un de ses fidèles coéquipiers.
Rentré à l’occasion du Grand Prix la Marseillaise, c’est au Tour d’Oman, quelques jours plus tard que Romain Bardet a réalisé ses premiers faits d’armes en 2016. Sur les pentes de Green Mountain, le grimpeur français était au coude à coude avec Vincenzo Nibali, vainqueur des trois Grands Tours. Finalement deuxième au général, c’est ensuite sur Paris-Nice que Bardet s’est montré en signant un Top 10 au général. Plus récemment, en Catalogne, il a montré une très bonne condition en terminant 6ème à 31 secondes de Nairo Quintana.
Après ce stage de 12 jours, Romain Bardet sera au départ des classiques ardennaises avec la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège qui lui conviennent mieux que l’Amstel Gold Race. L’an passé, il avait d’ailleurs fini 6ème à Ans à l’occasion de la « Doyenne ». Après ces classiques, son grand objectif sera bien évidemment le Tour de France où il aura à cœur de briller au général et pourquoi pas remporter une étape.