Romain Bardet est satisfait de lui

0
335
Romain Bardet à Oman. Photo : Tour d'Oman

La première étape du Tour d’Oman a déjà fait des dégâts parmi les favoris. Romain Bardet, lui, a tenu tête aux costauds du jour dans la dernière bosse. Troisième de l’étape, le coureur d’AG2R La Mondiale a prouvé qu’il était en forme et qu’il faudra compter sur lui dans les prochains jours et notamment à Green Mountain.

« Je n’avais qu’une journée de course dans les jambes, a dit Romain Bardet qui a débuté sa saison sur le GP La Marseillaise. C’était important de savoir ou j’en étais.  Cette première étape permettait de faire le point sur mon état de forme et je suis vraiment satisfait du résultat. »

« La chaleur n’est pas trop importante, a-t-il poursuivi, contrairement aux autres années. Il y avait deux ascensions assez nerveuses aujourd’hui et les choses se sont décantées en fin de course. Généralement, je suis fébrile sur les premières étapes. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Cette première journée était à la hauteur de mes attentes. »

Vendredi aura lieu l’étape reine du Tour d’Oman jugée au sommet de Green Mountain. En 2014, Romain Bardet y avait pris la 8ème place à 59 secondes de Chris Froome. Et au vu des coureurs en forme sur cette première étape à Oman, Bardet fait figure de favori aux côtés de Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali, Daniel Martin ou encore son coéquipier Domenico Pozzovivo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.