Romain Bardet est l’un des hommes en forme de cette troisième semaine. Le Français a réalisé un excellent contre-la-montre entre Sallanches et Megève qu’il a bouclé à la cinquième place à quarante-deux secondes de Chris Froome. Le grimpeur tricolore peut dès lors entrevoir le podium qui se rapproche de plus en plus.
Romain Bardet : « Il va falloir se porter à l’attaque »
Au classement général à l’issue de la 18e étape du Tour de France 2016, le coureur de la formation AG2R-La-Mondiale est toujours cinquième à moins de quarante secondes de la troisième place occupée par Adam Yates. Romain Bardet s’est fait plaisir sur un parcours relativement montagneux et donc à sa convenance, comme il l’a confié sur le site officiel du Tour de France : « Je suis content, j’ai fait un bon chrono. J’avais de bonnes sensations, je me suis vraiment fait plaisir. Il reste encore de belles étapes, il va falloir se porter à l’attaque maintenant sur des étapes en ligne qui correspondent plus à mes capacités. J’espère trouver un terrain pour mes ambitions offensives dans les jours à venir ».
VIDEO CYCLISME
Résumé de la 18e étape du Tour de France 2016
« Il prend du plaisir et il monte en puissance »,son entraineur Jordie l’a dit lui aussi jeudi ! Qu’il attaque donc dès ce vendredi ! A moins qu’il attende demain et d’être avec les autres à la Ramaz ! Le podium est à sa portée, c’est sûr !