Romain Bardet : « Jouer à l’avant »

0
Romain Bardet lors de Paris-Nice 2016, à Contres. Photo : Nathalie Teyssier
Romain Bardet lors de Paris-Nice 2016, à Contres. Photo : Nathalie Teyssier

Vainqueur d’étape l’an dernier, Romain Bardet aborde de nouveau le Critérium du Dauphiné avec la ferme intention d’y jouer un rôle majeur. Il s’agit en effet de la course qui lui servira de tremplin pour les Championnats de France qui sont dans ses cordes mais surtout pour le Tour de France où le leader de la formation AG2R La Mondiale espère briller de nouveau. Remise en route dans le grand bain pour Bardet qui n’a plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège fin avril.

Après quelques jours de repos et un stage en Sierra Nevada d’une quinzaine de jours, Romain Bardet se sent prêt à s’attaquer à ses prochains objectifs. « Nous avons bien travaillé, dans une excellente ambiance, a-t-il dit. Nous avons roulé 1500 km, avec des ascensions à 3000 mètres d’altitude. C’est toujours un moment important, tant pour la forme, que pour le mental et la cohésion de l’équipe. »

Puis il a poursuivi en évoquant le Critérium du Dauphiné : « C’est une belle course, dure, engagée avec, comme toujours, un plateau très relevé. Dans un tel contexte, il ne s’agit pas d’avancer des objectifs chiffrés mais d’être capable d’être acteur dans les moments importants. Je n’ai pas couru depuis le mois d’avril, il faudra se remettre en route, retrouver le rythme de la compétition. Les trois premiers jours de course sont idéaux pour y parvenir ».

« J’espère être en mesure de jouer à l’avant et de valider les bonnes sensations des dernières semaines. Nous alignons une très belle équipe, avec des hommes en forme ce week-end en Bretagne », a-t-il continué avant d’ajouter : « Après le Dauphiné, nous reconnaitrons quelques étapes des Alpes avant de participer aux Championnats de France ».

Le teaser du Critérium du Dauphiné 2016 avec Romain Bardet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.