L’équipe AG2R La Mondiale a annoncé aujourd’hui que Romain Bardet allait s’aligner sur la prochaine Vuelta. Le troisième du Tour de France enchaînera pour la première fois deux Grands Tours dans la même saison. Le Grand Départ aura lieu en France, à Nîmes, le 19 août prochain.
Romain Bardet sur la liste de départ
Un plateau exceptionnel ! Après Christopher Froome et Fabio Aru, Romain Bardet a décidé de participer à la Vuelta, troisième Grand Tour de la saison. Habitué à ne faire que le Tour de France comme course de trois semaines, le Français change ses habitudes. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Au vu de ses dernières prestations sur la Grande Boucle, cette venue sur les routes espagnoles donne envie de le suivre attentivement. Une chose est sûre, il se sent la capacité d’enchaîner deux Grands Tours en l’espace d’un mois. Le doute était présent à la fin du Tour, sans pour autant écarter cette option. Le triple vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle avait émis l’hypothèse de faire le Tour d’Espagne uniquement s’il se sentait suffisamment frais pour repartir au combat.
@romainbardet sera au départ de @lavuelta le 19 août à Nîmes #lv2017 #ALLEZALM pic.twitter.com/CBHZpjmW1c
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) August 3, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Incertitude sur ses ambitions personnelles
C’est encore le flou total sur les objectifs poursuivis par Romain Bardet dans cette épreuve. Va-t-il jouer le classement général comme à son habitude ou se diriger plutôt vers les succès d’étape et un maillot de meilleur grimpeur ? Les premiers jours lèveront immédiatement cette interrogation. La première étape qui se dispute à Nîmes sera un contre-la-montre par équipes. Elle permettra d’établir une première hiérarchie. Mais c’est surtout la troisième disputée en Andorre, qui va révéler le réel niveau de performance du leader incontestable d’AG2R La Mondiale. En tout cas, c’est un nouveau défi que se fixe le grimpeur. Sa carrière, sa notoriété pourraient bien prendre un élan supplémentaire à la moitié du mois de septembre, au terme de la Vuelta.
Visitez le site officiel de l’équipe AG2R La Mondiale
Chacun a bien entendu en mémoire les images de Romain Bardet à l’arrivée de l’étape contre-la-montre de Marseille, celles d’un coureur qui était allé au bout de lui-même et avait préservé in-extremis la troisième place sur le podium… Et alors ? Et alors certains ont pensé qu’une fin de saison un peu allégée serait bien venue…d’autres ont repensé à cette malédiction qui frappait souvent les troisièmes du tour qui, ayant trop puisé dans leurs réserves, ne s’en remettent jamais !… Cette décision peut surprendre mais pourquoi pas après tout la vuelta ! R. Bardet est trop réfléchi pour ne pas partir dans l’inconnu ! Bonne chance au champion français .
Bien dit , pour une fois …