La décision est définitive. Romain Bardet ne sera plus présent sur la moindre compétition en cette fin de saison. Après concertation avec son équipe AG2R La Mondiale, il a été décidé de prendre du repos avant de se tourner vers 2020 avec des ambitions toujours élevées.
Il reste environ deux mois de compétition au calendrier, mais c’est déjà terminé pour Romain Bardet ! La décision est actée pour le Français qui ne courra plus d’ici la fin de saison. A travers un communiqué de sa formation AG2R La Mondiale, il explique son choix en détail.
Romain Bardet met un terme à sa saison.
« Après quelques jours de réflexion personnelle et d’échanges avec la direction de l’équipe, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort […] »
📄> https://t.co/xS3lKZyPXO pic.twitter.com/BrygZQ4Fxe
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) August 16, 2019
Romain Bardet va rechercher à récupérer un maximum avant de pouvoir se focaliser sur la prochaine saison dans laquelle il nourrira de grandes ambitions. Ce n’est pas la déception connue cet année au niveau du général du Tour de France qui va remettre tout en cause. En sachant qu’il a quand même terminé avec le maillot à pois sur le podium aux champs-Elyséees.
Des classiques d’un jour comme Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche déjà terminées sur le podium au même titre que le championnat du monde ou la Grande Boucle, le Français a prouvé plus d’une fois qu’il pouvait rivaliser dans les plus grandes courses au monde.