Arrivé en fin de contrat chez Mitchelton-Scott, Roman Kreuziger va intégrer une nouvelle équipe à compter de la saison prochaine. Le Tchèque évoluera au sein de la formation Dimension Data en 2019 et 2020.
Dimension Data attire dans ses rangs Roman Kreuziger
Un nouveau venu chez Dimension Data. L’équipe sud-africaine appartenant au World Tour vient d’annoncer une recrue pour les deux années à venir. Après avoir réussi à enrôler Michael Valgren en provenance d’Astana, c’est Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) qui s’est engagé avec eux. Coureur expérimenté de 32 ans, le Tchèque s’est encore montré performant ces derniers mois et particulièrement à l’occasion des classiques ardennaises. Deuxième de l’Amstel Gold Race, quatrième de la Flèche Wallonne et huitième de Liège-Bastogne-Liège, ses résultats ont démontré qu’il était capable d’évoluer à un très haut niveau.
Kreuziger va connaître sa cinquième équipe depuis le début de sa carrière. Pour le moment, son passage chez Dimension Data est acté pour deux ans, ce qui l’amènera jusqu’à ses 34 ans. Il pourrait s’agir de sa dernière collaboration, mais cela ne veut pas dire que le futur ex-coureur de Mitchelton-Scott n’aura pas d’apports, bien au contraire. Au vu de ses récentes performances, il devrait avoir un statut protégé dans certaines courses d’un jour et pouvoir jouer sa carte personnelle pour chasser les étapes dans les épreuves d’une semaine ou les Grands Tours.
https://twitter.com/TeamDiData/status/1028551707523989504