On savait qu’il y avait de l’huile sur le feu entre Juan Ayuso et son Team UAE Emirates mais de là à envisager une rupture de contrat annoncée en plein Tour d’Espagne, la surprise est grande dans le monde de la petite reine.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Pour Mauro Gianetti, PDG de l’équipe, la cohésion n’était pas optimale avec le talentueux espagnol :
« Juan a été un talent précieux et nous sommes reconnaissants de ce que nous avons construit ensemble. Parallèlement, notre projet sportif a toujours été axé sur la continuité, l’harmonie du groupe et la construction d’une équipe gagnante. Nous pensons que, dans l’intérêt des deux parties, cette décision est la plus cohérente avec les valeurs qui définissent notre organisation. UAE Team Emirates – XRG poursuivra sa croissance et son développement, convaincus que l’identité et la force de l’équipe restent nos fondements. Nous souhaitons à Juan beaucoup de succès pour l’avenir. »
De son côté, l’espagnol a remercié son équipe pour tout ce qu’il a pu apprendre en son sein :
« Je tiens à remercier l’équipe pour le soutien et les opportunités qu’elle m’a offerts ces dernières années. J’ai eu la chance de progresser et de rivaliser avec les meilleurs, et je sais que ce que j’ai appris restera à jamais gravé dans mon parcours professionnel. Je sens maintenant qu’il est temps pour moi de prendre une autre voie, avec le même enthousiasme, et je souhaite à UAE Team Emirates – XRG beaucoup de succès pour l’avenir.«
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme