Peter Sagan à la conquête d’un second Tour des Flandres

1
1025
Peter Sagan n'a pas encore inscrit l'Amstel Gold Race à son palmarès - Photo : Bora-Hansgrohe/Bettini Photo.

Ce dimanche, Bora-Hansgrohe comptera sur Peter Sagan pour jouer la gagne sur le Tour des Flandres. Le Champion du monde essaiera de remporter un deuxième Ronde van Vlaanderen après 2016. Pour cela, le Slovaque pourra s’appuyer sur ses coéquipiers et sur sa forme du moment.

Peter Sagan pour un deuxième Tour des Flandres

C’est une quête, une mission. Peter Sagan est le genre de coureur à vouloir tout gagner dans sa carrière et les Monuments en font partie. Le Champion du monde n’en a pour l’instant qu’un seul à son palmarès avec le Tour des Flandres en 2016. Ce dimanche, le Slovaque voudra plus que jamais en rajouter un deuxième avec cette 102e édition du Ronde van Vlaanderen. Il aura en tout cas les moyens de rééditer sa performance d’il y a deux ans. Peter Sagan a engrangé de la confiance avec sa victoire le 23 mars dernier sur Gand-Wevelgem, sa troisième sur cette course après celles acquises en 2013 et 2016. Tiens, tiens, en 2016 où il avait aussi remporté le Tour des Flandres derrière. En sera-t-il de même en 2018 ?

Dans tous les cas, Bora-Hansgrohe a décidé d’aligner une équipe faite pour aider au mieux le Champion du monde dans la quête de son second Monument. Il pourra compter sur Marcus Burghardt. L’Allemand, qui a remporté Gand-Wevelgem en 2007 et qui a terminé 7e du Tour des Flandres en 2009, est un spécialiste des pavés et des Classiques. Daniel Oss sera aussi un excellent soutien à Peter Sagan. L’Italien, arrivé cette année de BMC, a notamment terminé 11e du Ronde van Vlaanderen en 2015. Avec des lieutenants de ce calibre, le Slovaque a de quoi nourrir de grands espoirs ce dimanche sur les routes belges.

La composition de la formation Bora-Hansgrohe sur le Tour des Flandres 2018

  • Peter Sagan
  • Marcus Burghardt
  • Daniel Oss
  • Juraj Sagan
  • Andreas Schillinger
  • Maciej Bodnar
  • Christoph Pfingsten

1 COMMENTAIRE

  1. En panne de victoire depuis la première étape du tour Down Under, puis en retrait sur E3 Harelbeke, Peter Sagan a pu bénéficier sur Gand-Wevelgem d’une relative négligence de la part de ses adversaires… Le revoici avec la pancarte de grand favori… Sur une course de la difficulté du tour des Flandres, c’est à dire tout sauf une loterie, et avec ces deux équipiers de grande valeur, cette pancarte ne devrait pas constituer un énorme handicap pour le champion du monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.