Simon Gerrans signe chez BMC pour la saison 2018

0
Simon Gerrans chez la BMC en 2018
Une nouvelle équipe à 37 ans pour Simon Gerrans. Photo : Orica-Scott

Après six saisons passées au sein de l’équipe Orica-Scott, Simon Gerrans a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs. L’Australien portera le maillot de la BMC durant la prochaine année. A 37 ans, il vient apporter son expérience des grands rendez-vous.

Simon Gerrans nouveau coureur de la BMC

Simon Gerrans à la BMC, c’est fait ! L’Australien rejoint la formation américaine pour la saison 2018 au minimum. A 37 ans, l’envie est toujours là pour ce coureur très expérimenté doté d’un palmarès impressionnant. Vainqueur de Milan San-Remo en 2012 et de Liège-Bastogne-Liège en 2014, il détient deux Monuments depuis le début de sa carrière. Mais ce n’est qu’une partie de toutes ses années de professionnalisme. Simon Gerrans fait également parti de la petite centaine de cyclistes qui ont remporté au moins une étape sur chacun des trois Grands Tours (Giro, Tour, Vuelta). C’est dire l’importance de ce transfert réalisé sur la BMC, qui s’offre les services d’un grand nom du cyclisme international.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/910745706582900736

Le capitaine de route de la BMC

Pour Simon Gerrans, les années dans le peloton sont désormais comptées. Qui sait 2018 est peut-être sa dernière saison ? Avec Sylvain Chavanel, il fait parti des anciens, mais toujours au niveau pour réaliser des grandes performances sur les courses les plus relevées. Cette année encore, chez lui en Australie, des jolies performances ont été réalisées. Ses deuxièmes places au championnat national ou à la Cadel Evans Great Ocean Race, épreuve World Tour démontre encore son niveau de compétitivité. Pour l’année à venir, l’ancien coureur d’AG2R et du Crédit Agricole sera d’une aide précieuse pour les leaders Richie Porte et Tejay Van Garderen. Un rôle de capitaine de route qui va lui convenir à merveille.  » Je me suis toujours vu passer la dernière période de ma carrière dans un rôle de capitaine de route… Je suis impatient de contribuer à l’équipe à la fois comme un coureur de soutien et un leader lorsqu’il est appelé. » Et ça pourrait commencer dès le Tour d’Australie en janvier avec Richie Porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.