La période des transferts en cyclisme s’est officiellement ouvert ce 1er août. Même si les discussions débutent des semaines avant, dont au Tour de France notamment. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la FDJ démarre fort. Dès ce premier jour, la formation française annonce l’arrivée pour la saison de deux coureurs. Issus tous deux de l’équipe Sunweb, il s’agit de Ramon Sinkeldam et de Georg Preidler.
Deux recrues de poids pour la FDJ
Annoncé en premier dans la journée, Ramon Sinkeldam courra sous les couleurs de la Française des Jeux pendant la saison 2018. Le Néerlandais est un nouvel atout considérable pour le sprinteur incontestable de l’équipe, Arnaud Démare. Le Français peut se targuer d’avoir l’un des tous meilleurs trains au monde avec les deux Italiens Davide Cimolai et Jacopo Guarnieri, Mikaël Delage, mais cette arrivée représente un apport supplémentaire. Très bon poisson pilote, c’est clairement une nouvelle marque de confiance envers le récent vainqueur d’étape sur le Tour de France. Le futur ex-coureur de la Sunweb a déjà emmené vers le succès des sprinteurs comme Michael Matthews et Marcel Kittel. L’autre transfert concerne Georg Preidler. L’autrichien qui présente des qualités de rouleur, deux fois champion du contre-la-montre de son pays, et de grimpeur est une aide essentielle pour Thibaut Pinot. Recruté dans cette optique, il aura la mission d’aider le dernier quatrième du Giro à atteindre le meilleur classement possible dans les courses par étapes. Mais aussi pour de temps en temps jouer sa carte personnelle sur des profils vallonnées. Il va apporter toute son expérience. Sa carrière est déjà bien remplie avec six participations aux Grands Tours dont deux à la Grande Boucle.
Ramon SINKELDAM est né le 9 février 1989 (28 ans). 1m93 pour 75 kilos.
Georg Preidler est né le 17 juin 1990 (27 ans). 1m89 pour 69 kilos.
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/892349100963790848
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/892354391654768642
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Visitez le site officiel de l’équipe de FDJ
C’est sûr que les trains en France, c’est pas que de la poésie au Mont Parnasse !… Peut-être qu’en achetant des wagons à l’étranger, on pourra enfin voir Démare et son train ?