Stevie Williams prêt à défendre son titre au Tour Down Under 2025

0
Stevie Williams prêt à défendre son titre au Tour Down Under 2025
Stevie Williams, vainqueur en 2024, vise un doublé en Australie après une année exceptionnelle. Image : @tdu

L’équipe Israel-Premier Tech revient sur le Tour Down Under (21 au 26 janvier) avec l’ambition de défendre son titre, remporté l’année dernière par Stevie Williams (28 ans). Le Britannique, qui avait réalisé une performance exceptionnelle en 2024, est plus motivé que jamais pour enchaîner les victoires et s’appuie sur une saison réussie pour aborder cette 25e édition.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Un an plus tard, Williams est de retour, prêt à défendre son titre. Il espère rejoindre Daryl Impey, directeur sportif d’IPT, dans le cercle des doubles vainqueurs consécutifs. Après un camp d’entraînement en Nouvelle-Zélande, il arrive à Adélaïde plus confiant que jamais, fort de sa saison 2024 exceptionnelle.

« Je suis ravi de revenir au Santos Tour Down Under après notre succès de 2024« , confie Williams. « Cette année, je suis encore plus motivé. J’espère qu’on pourra rééditer l’exploit. Ce serait parfait. Mais le cyclisme est exigeant, et le plateau est relevé. Je m’attends à six jours difficiles à Adélaïde. »

Le parcours a changé : pas de Mont Lofty cette fois, mais des tracés exigeants qui conviennent à l’équipe. Williams pourra compter sur le soutien de ses six coéquipiers, mais IPT joue aussi sur plusieurs tableaux.

Mike Woods (38 ans), champion canadien et vétéran du Tour Down Under, visera une nouvelle place dans le top dix. Son compatriote Pier-André Côté, débutant sur la course, apportera du renfort. Corbin Strong, Néo-Zélandais, ciblera les sprints après deux participations prometteuses. George Bennett, riche d’expérience, complète l’équipe aux côtés des Australiens Simon Clarke et Nick Schultz, véritables atouts locaux.

« Nous sommes fiers de revenir ici en tant que tenants du titre« , a déclaré Sam Bewley, le directeur sportif. « Le parcours est dynamique et correspond bien à nos forces. Notre objectif est clair : défendre le titre avec Stevie Williams. Mais avec la profondeur de notre équipe, nous avons d’autres opportunités à exploiter. Nous voulons lancer 2025 sur une note positive ici en Australie. »

L’effectif Israel – Premier Tech sur le Tour Down Under 2025 :
WILLIAMS Stephen
BENNETT George
CLARKE Simon
CÔTÉ Pier-André
SCHULTZ Nick
STRONG Corbin
WOODS Michael

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.