C’est officiel Tadej Pogacar sera au départ des Championnats du Monde sur route pour défendre son titre mais également sur l’épreuve Contre la Montre où il défiera le maître de la discipline, Remco Evenepoel.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tadej Pogacar est reboosté ! Après son burn out de fin de Tour de France, la star slovène est de retour pour finir la saison en trombe :
« Conserver mon titre mondial, c’est l’objectif principal de cette dernière partie de la saison. Ce serait bien, mais on ne sait jamais comment la forme va évoluer«
Mais, toujours aussi ambitieux, le coureur d’UAE Team Emirates pense également à un ambitieux doublé Course sur route / Contre la Montre :
« pas mal d’entraînements sur le vélo de contre-la-montre, plus que d’habitude. J’aime toujours cette discipline«
Pour y parvenir, le quadruple vainqueur du Tour de France devra vaincre le tenant du titre et maître de l’effort chronométré, Remco Evenepoel :
« C’est l’objectif, défier Remco (Evenepoel). C’est assez difficile, bien sûr. Mais oui, j’irai là-bas avec la motivation d’être le meilleur ce jour-là. »
Avant de penser totalement aux mondiaux, Pogi s’élancera sur le Grand Prix de Quebec pour reprendre le rythme de la compétition après avoir décompressé depuis le Tour de France :
« Je me sens bien. Je suis plutôt content de la façon dont s’est déroulé mon été. La fin de saison a toujours ses hauts et ses bas, mais je suis content d’être là. Après le Tour, j’ai fait une pause, j’ai suivi Urska sur ses courses et j’ai fait un bon entraînement à la maison. Je n’ai pas pu intégrer un autre gros bloc d’entraînement en altitude à mon été. Mais me voilà, heureux de pouvoir tester mes jambes vendredi.«
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme