
C’était une des questions les plus brulantes de ce début de saison 2025, nous connaissons désormais la réponse : Tadej Pogacar sera bien au départ de son premier Paris Roubaix le 13 avril prochain. Le Champion du Monde slovène a teasé le suspenses ses dernières semaines entre son repérage du parcours, les déclarations prudentes de son équipe et son forfait sur le GP E3, c’est désormais acté, Pogi participera à l’ « Enfer du Nord« .
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Un Champion du Monde succèdera-t-il à un autre ? En tout cas il essayera. Tadej Pogacar, maillot arc en ciel sur les épaules participera à son premier Paris Roubaix cette année, alors que tout l’univers du cyclisme se demandait s’il franchirait le pas.
Dans un communiqué, son équipe UAE Team Emirates – XRG a confirmé que son retrait du GP E3 était pensé dans le but de préparer au mieux les prochains objectifs, à savoir Le Tour des Flandres et donc Paris Roubaix.
Après le duel épique entre Mathieu Van der Poel et le slovène (arbitré par Filippo Ganna), la perspective de voir un 3ème round sur l’Enfer du Nord est plus que jamais alléchante pour les fans de cyclisme.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Dans l’immédiat, Pogacar ne serait donc pas au départ à E3 vendredi et à Gand-Wevelgem dimanche, ce que nombre de ses adversaires apprécieront sans doute…