Tadej Pogacar remporte une sixième victoire d’étape sur le Tour d’Italie

1
C'est une véritable démonstration qu'a réalisé, une fois encore, Tadej Pogacar. Image : @RCS

Tadej Pogacar, le maillot rose du Tour d’Italie, a une nouvelle été impressionnant sur cette 20e étape du Giro durant laquelle les coureurs ont grimpé par deux fois le Monte Grappa. Et c’est dans la seconde ascension que le Slovène a décidé d’attaquer une dernière fois sur les routes du Giro en rejoignant puis dépassant Giulio Pellizzari, dernier rescapé de l’échappée, si bien qu’il est aller cueillir un sixième succès d’étape. La défaillance du jour est à mettre au crédit de Romain Bardet, 15e à l’arrivée et désormais 9e du classement général (moins deux places).

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Si Tadej Pogacar a course gagnée, il lui reste demain encore l’étape de Rome à disputer et où le maillot cyclamen Jonathan Milan et Tim Merlier vont s’affronter une dernière fois. Pour sa première participation au Tour d’Italie, « Pogi » est à une étape d’accrocher un troisième Grand Tour à son palmarès (en six épreuves disputées). A chaque fois le Slovène a terminé sur le podium.

Lire aussi : Le classement complet de la 20e étape du Tour d’Italie

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Etape sans surprise, Pogacar voulait gagner cette avant-dernière étape, au plus près de la frontière slovène, et son public l’attendait, un peu à la manière de P. Roglic l’an passé… Au premier passage du Monte Grappa, environ vingt coureurs sont encore dans le groupe du maillot rose, dont cinq UAE… Le reste fut à l’avenant…
    L’intérêt fut aussi de voir le jeune et brillant grimpeur italien Pellizzari sortir du groupe dans ce premier passage, le voir revenir sur les premiers échappés, et passer le sommet en tête… Le cyclisme italien tient un champion, un remarquable grimpeur : dommage que Pellizzari ne puisse trouver place l’an prochain dans une équipe world-tour italienne qui n’existe pas….
    Dernière étape en montagne et habituelles défaillances de fin de giro : R. Bardet perd en effet deux places et M. Storer rentre au top 10, immédiatement derrière R. Bardet au général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.