Selon la Gazzetta dello Sport, la Team Sky serait déjà sur le point de renforcer son effectif pour la saison prochaine. En effet, elle pourrait recruter un jeune grimpeur colombien pour 2018. Il s’agit d’Egan Bernal qui porte actuellement les couleurs de la formation Androni Giocattoli-Sidermec.
Un début de saison prometteur
Egan Bernal s’est récemment distingué sur le Tour des Alpes en remportant le classement du meilleur jeune. Il a devancé Hugh Carthy (Cannondale-Drapac) et Cristian Rodriguez (Wilier Triestina). En début de saison, il a également porté le maillot blanc durant deux jours à Tirreno-Adriatico. Cependant, il l’a cédé définitivement à Bob Jungels (Quick Step-Floors) lors de la dernière étape. A noter que le jeune Colombien a aussi terminé deuxième du Giro dell’Appennino derrière l’Italien Danilo Celano (Amore & Vita). Cet excellent début de saison lui ouvre ainsi les portes des meilleurs équipes du peloton.
Egan Bernal à la Team Sky en 2018 ?
A tout juste 20 ans, il suscite l’intérêt de nombreuses équipes World Tour dont la Team Sky et la Movistar. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, c’est l’équipe britannique – qui compte dans ses rangs un certain Chris Froome – qui serait sur le point de lui faire signer un contrat. Cependant, Egan Bernal sera toujours en contrat avec Androni l’année prochaine, ce qui laisse supposer qu’une compensation financière serait ajoutée. Il est en effet passé professionnel au sein de l’équipe italienne en 2016 avec laquelle il a signé un contrat de trois ans.
Vidéo : Egan Bernal (Androni Giocattoli) termine deuxième du Giro dell’Appennino 2017 derrière Danilo Celano (Amore & Vita)
Excellent grimpeur, Egan Bernal suscite l’intérêt de nombreuses équipes World Tour pour la saison 2017, dont la Team Sky. En avril dernier, le jeune colombien s’est classé deuxième du Giro dell’Appennino au terme d’une belle bataille qui a vu Danilo Celano s’imposer à Chiavari, en Italie.
https://www.youtube.com/watch?v=XrvKJ1Pfggk